Tu peux faire ton propre vélo électrique ? Comment fonctionne ce vélo et comment fonctionne-t-il ?

Les vélos électriques sont de plus en plus populaires - il existe au moins une douzaine de systèmes de soutien électriques que le cycliste peut utiliser pendant qu'il roule. Découvrez comment fabriquer un vélo électrique et si cela vaut la peine d'en avoir un.

Bicyclette électrique

L'entraînement électrique est principalement utilisé pour les vélos de ville. Grâce au moteur électrique, il est possible de parcourir sans aucun effort des trajets plus lourds, par exemple des trajets plus raides. Cela est particulièrement vrai pour les personnes âgées. Pour qu'un vélo soit électrique, il doit avoir une batterie, un moteur électrique, ainsi qu'un capteur contrôlant le moteur et un ordinateur spécial monté sur le guidon, ce qui permet de contrôler facilement l'ensemble du système.

Vélo électrique - comment faire ?

Il s'avère que presque chaque vélo traditionnel peut devenir un vélo électrique. Ceci peut être fait avec le moteur et la batterie appropriés. Le plus important est de choisir le bon disque. Il est possible d'utiliser un entraînement central via un moteur intégré dans la manivelle et les pédales - parce que la puissance du moteur est transférée directement à la chaîne, avec un vélo électrique, il est possible de pédaler à grande vitesse avec un faible nombre de tours de manivelle par minute. Une autre option est d'installer le moteur dans la roue avant (c'est la disposition la plus courante). En pédalant, le capteur de roue envoie un signal de la roue au moteur qui, lorsqu'il est activé, soutient le patinage de la roue. Il est également possible d'installer l'entraînement dans la roue arrière. Cette option est particulièrement recommandée pour les VTT.

Bicyclette électrique - recharge en roulant

L'alimentation électrique standard d'une bicyclette électrique est fournie par une batterie, qui est généralement chargée à partir d'une prise électrique ordinaire. Le chargement prend environ 2 à 3 heures, et son coût varie de 50 cents à 1 zloty. L'autonomie d'un vélo dépend de la batterie ainsi que du poids du cycliste ou de la vitesse de déplacement, mais le plus souvent elle se situe entre 30 et 120 kilomètres. Il est également possible de recharger le vélo sur des stations de charge de batterie spéciales.

Vélo électrique - avis

Les avis sur le vélo électrique sont partagés. Certaines personnes pensent que ces équipements ne peuvent fonctionner que sur de courts trajets, pour se rendre au travail ou faire des courses, en raison de leur durée de vie limitée. De plus, un vélo électrique pèse beaucoup - la batterie motorisée seule pèse environ 5 à 7 kilos. Le levage d'équipements d'un étage élevé peut être très problématique. Il faut cependant noter qu'un vélo électrique est très pratique, surtout pour ceux qui n'aiment pas ou ne peuvent pas se fatiguer.