Porsche Macan contre Jaguar F-Pace et Alfa Romeo Stelvio

Les VUS battent actuellement des records de vente, y compris parmi les marques haut de gamme

La marque Porsche est depuis longtemps reconnue comme l'une des marques les plus exclusives au monde. Son lancement d'un VUS à moteur 4 cylindres n'a pas diminué la réputation de la compagnie, et a même augmenté l'intérêt pour d'autres modèles. Cependant, il y avait un problème pour le fabricant. La compétition a lancé Jaguar F-Pace et Alpha Stelvio.

L'Alfa coûte relativement peu par rapport aux autres VUS, et F-Pace possède l'habitacle le plus grand et le plus confortable. Alors, quelle voiture choisir ? Il serait difficile de deviner qu'une Porsche basée sur un SUV Audi Q5 à 50% est la voiture la plus vendue de la marque. En outre, les clients concentrent leur attention sur la version la plus basique du moteur. C'est parce que c'est le modèle le moins cher et il s'avère que plus de la moitié des Porsche 1116 vendues l'an dernier étaient des Macany. Un sur deux avait également un moteur 4 cylindres.

Après le lancement des VUS de Jaguar appelés F-Pace, il s'est avéré qu'il n'est pas moins populaire qu'une Porsche. Il est également devenu le modèle le plus populaire de ce constructeur, ce qui montre que ce type de voiture est l'un des choix les plus populaires. Une situation similaire s'est produite avec le Premier ministre d'Alfa Stelvio. Tous les constructeurs placent de grands espoirs dans ces voitures.

Alfa Romeo Stelvio

La F-Pace est équipée d'un moteur de 250 chevaux et d'une turbine, tandis que la Stelvio dispose d'un moteur de 280 chevaux, qui se fait sentir dès le départ. Il monte à 100 en 5,9 secondes. La Jaguar, qui pèse 141 kilos de plus qu'Alpha, a besoin de 9,1 secondes pour cela. Les constructeurs mettent l'accent sur la structure en aluminium du véhicule, mais le poids de la voiture ne donne pas lieu d'être fier. Donc Macan perd contre Stelvio de 1 seconde et 97 kilos.

La Stelvio, la plus mince des voitures comparées, est la plus facile à entrer dans les virages. Cependant, il est difficile de le sentir, ce qui peut également être ressenti lors du freinage. Le wagon ralentit, mais la force de freinage ne peut pas être déterminée. Le volant n'est pas non plus le plus facile à contrôler, surtout dans les virages serrés. La facilité de virage est due à la solidité du châssis de la voiture. Mais il tremble même sur une surface plane. Macan est mieux stabilisé. Le conducteur donne un sentiment de sécurité et de facilité à se sortir de toute situation. La disposition des sièges assure le confort de conduite et la suspension adaptative permet de rigidifier la suspension des deux côtés. L'agilité en Jaguar est à la dernière place de la liste. La voiture tremble un peu moins qu'Alpha, mais elle laisse aussi de la place au constructeur.

Jaguar F-Pace - il y a des éléments à corriger

Chez Jaguar, les transmissions devraient être améliorées avant tout. Des changements de vitesse trop longs, même en mode sport, font baisser un peu le confort. Lors d'une conduite calme, un rapport trop élevé est sélectionné. Dans l'Alpha, par contre, vous pourriez améliorer les saccades pendant la réduction.

L'unité de la Jaguar tourne jusqu'à 6 500 tr/min et hurle de fatigue. Le champ rouge du tachymètre dans l'Alpha, par contre, commence à 5,5 mille. Le son du moteur dans ces limites est agréable, et on peut également apprécier la vibrance. Mais "d'en bas", il peut se bloquer presque comme du diesel. La moto de Macan peut tourner jusqu'à 7000 tours/minute.

Jaguar F-Pace

Stelvio est le pire dans son combat quotidien. Il a besoin de la plus grande partie du champ de braquage, et une visibilité limitée n'aide pas non plus. La faible résolution du moniteur de recul est un gros problème. Il compense avec sa grosse botte.

Porsche Macan, Jaguar F-Pace et Alfa Romeo Stelvio - à notre avis

Une fois de plus, Alpha fait une grande impression avec ses performances et son prix. Il dispose également d'une grande cabine et d'un bon confort de conduite. Cependant, la confiture sportive ne peut être trouvée que dans un Macan plus lent. Le plus grand espace est offert par la Jaguar, mais son prix n'est pas parmi les plus bas. La question des VLT n'est donc pas encore résolue. Pour choisir la meilleure voiture, vous devez conduire chacun d'entre eux individuellement.