Voiture familiale d'occasion - 5 conseils pour l'acheter avantageusement

- Le choix d'une voiture familiale peut être difficile parce qu'elle n'est pas seulement pour le conducteur et qu'il faut tenir compte des besoins de tous les membres de la famille qui voyageront avec elle. C'est pourquoi nous disons toujours à nos clients qu'avant de choisir la bonne marque et le bon modèle de voiture, ils essaieront de répondre à plusieurs questions, par exemple combien de kilomètres par jour la voiture parcourra et dans quelles conditions (par exemple, embouteillages en ville ou route/route), si une grande capacité du coffre sera nécessaire quotidiennement, combien de personnes sur le canapé arrière voyageront dans les sièges de la voiture ou les porte-bagages, etc. Les réponses obtenues permettront de réduire la sélection à quelques modèles, ce qui facilitera la prise de décision et le choix de la voiture la plus proche des attentes - suggère Grzegorz Grodecki, directeur général de Master1.pl.

Le choix ne doit pas toujours venir du domaine

enfant dans la voitureLes voitures familiales sont le plus souvent considérées comme des breaks, des VAN ou des "kombivans", mais il n'est pas nécessaire de limiter le choix aux modèles dotés de ces types de carrosserie très appréciés. Il n'est peut-être pas rentable de surestimer vos besoins. Si la voiture ne doit être utilisée que pour se rendre au travail ou pour conduire les membres de la famille à l'école à quelques kilomètres de la maison, alors les modèles à hayon plus petits peuvent s'avérer suffisants.

- Si nous optons pour une voiture plus grande, par exemple de type VAN, alors par rapport aux petites voitures de ville, nous devons tenir compte d'une consommation de carburant plus élevée et des difficultés à trouver une place pour se garer dans les parkings bondés. Et si un plus grand rack n'est nécessaire que quelques fois par an, vous pouvez envisager de louer un coffre de toit, ce qui sera beaucoup plus rentable - explique Grzegorz Grodecki de Master1.pl.

Au lieu d'un grand coffre, il est préférable d'attacher plus de poids à la rangée de sièges arrière. S'il y a trois jeunes enfants dans une famille et que chacun d'eux sera transporté dans un siège pour enfant, il peut être préférable d'avoir des sièges plus larges et séparés (et non un siège arrière combiné), qui sont généralement installés dans les RVA et les kombivans.

Neuf ou d'occasion ?

Chacun doit répondre à cette question, en fonction de son budget. Pour pouvoir être utilisée, la voiture doit provenir d'une source disposant d'informations fiables sur son historique de service. C'est pourquoi de moins en moins de gens décident d'acheter des voitures importées de l'étranger. Les clients préfèrent voir les offres de commissions situées chez les concessionnaires autorisés ou l'achat d'une voiture de contrat entretenue par un opérateur spécialisé. Il s'agit le plus souvent d'une société de leasing, qui a un historique de l'entretien d'une voiture, une connaissance parfaite de son état technique et de son kilométrage.

- La principale différence entre une voiture de post-traitant et une voiture que l'on peut trouver chez un concessionnaire automobile est l'historique du véhicule. Les voitures de post-traitance sont généralement des voitures de 3 ou 4 ans qui ont été régulièrement entretenues jusqu'à présent. L'ancien propriétaire de la voiture était une société de leasing, qui voulait que la voiture reste dans le meilleur état technique possible. Il est souvent avancé que ces voitures ont un kilométrage plus élevé. C'est souvent le cas, mais les wagons de post-traitance font consigner ce kilométrage. Entre-temps, lors de l'achat d'une voiture, par exemple, importée de l'étranger, il est généralement difficile de déterminer son état réel - ajoute Grzegorz Grodecki de Master1.pl

La sécurité est essentielle

Lorsque vous choisissez une voiture familiale, il est préférable d'éviter d'utiliser l'énoncé trompeur selon lequel une grosse voiture est toujours sécuritaire. Avant de choisir un modèle spécifique, il est bon de vérifier les résultats des crash-tests effectués par différents centres d'essais (EuroNCAP, IIHS & HLDI) pour s'assurer que la voiture offrira une sécurité maximale en cas de collision éventuelle. Une attention particulière doit être accordée aux études réalisées par EuroNCAP, qui détaillent la sécurité des adultes et des passagers, en l'occurrence les enfants.

Le système Isofix n'est pas tout

voiture familiale

De petits gadgets et fonctions faciliteront l'utilisation quotidienne du véhicule. Et dans les voitures familiales, il y a plusieurs éléments qui méritent particulièrement l'attention à cet égard. L'une d'elles est la porte arrière, qui doit être aussi grande que possible. Il sera ainsi plus facile de mettre l'enfant dans le siège et de l'y attacher. En outre, vous trouverez les équipements suivants utiles : un store à enrouleur pour protéger les plus jeunes passagers des rayons du soleil, une sellerie facile à nettoyer, une poubelle, une climatisation deux zones, des supports de rangement et de boisson et une radio avec sortie USB ou Bluetooth.

Méthodes de financement d'une voiture familiale

Dans le cas des voitures familiales, deux modes de financement sont le plus souvent envisagés : le crédit ou l'argent comptant. Même si la famille a tout l'argent nécessaire pour acheter une voiture, elle préfère généralement ne pas le dépenser une seule fois, car elle préfère avoir un montant plus important sur son compte comme sécurité financière. En revanche, il faut parfois plusieurs années pour collecter la totalité du montant, alors que la voiture est nécessaire maintenant.

Habituellement, dans une telle situation, la décision est prise de contracter un prêt. Cependant, la solvabilité ou la réticence à prendre un autre engagement financier coûteux peut poser problème. Surtout si vous avez déjà contracté une hypothèque ou plusieurs autres crédits à la consommation, par exemple pour des vacances.

Une solution indirecte peut s'avérer être l'achat d'une voiture d'occasion dans le cadre d'un abonnement, qui permet l'utilisation permanente du véhicule pour un montant mensuel prédéterminé et payé, sans qu'il soit nécessaire d'acheter la voiture en propriété.

- L'abonnement est une forme de financement dans laquelle le client utilise la voiture et a la possibilité de l'échanger contre une nouvelle après l'expiration de la durée du contrat. Le montant fixe de l'abonnement mensuel comprend tous les coûts liés à l'exploitation de la voiture, c'est-à-dire le service complet, le remplacement des pneus ou le forfait d'assurance complet. - explique Grzegorz Grodecki, directeur général de Master1.pl