Le grand retour des platines

Les développements technologiques peuvent vous donner le vertige. De nouveaux appareils sont constamment développés pour nous faciliter la vie. Néanmoins, on observe depuis quelques années un retour des plateaux tournants, aussi appelés adaptateurs. Le dispositif a été breveté en 1887 aux États-Unis par Emil Berniler. La platine la plus populaire a été au XXe siècle, lorsque les disques vinyle étaient le support de base du son.

Performances de la platine

Le prototype de l'adaptateur était des appareils appelés phonographes. Le support d'information de ces appareils est une plaque de vinyle. Sur sa surface, on peut voir une rainure dans la spirale. Pendant la lecture, il y aura une aiguille dans ce sillon, dont les vibrations sont converties en un signal électrique. À la fin des années 1980, les adaptateurs étaient très populaires, mais ils ont été remplacés par des lecteurs de CD. Aujourd'hui, cependant, de plus en plus de gens collectionnent les plaques de vinyle, qui dans certains cas sont très chères. Il était donc nécessaire de produire une nouvelle classe de plateaux tournants de très haute qualité.

Comment choisir un plateau tournant ?

Si nous envisageons d'acheter ce type d'appareil, il vaut la peine d'utiliser l'offre de la société Nautilus. Sur le site de la boutique, nous pouvons trouver des produits de premier ordre que tout audiophile appréciera. Alors, que devrions-nous regarder ? Tout d'abord, nous devons considérer si nous voulons acheter un adaptateur manuel ou automatique. La platine manuelle est très traditionnelle, il n'y a pas de commodités, et le bras de l'aiguille doit être soulevé de lui-même et placé dans les rainures de la plaque de vinyle. Dans le cas d'un plateau tournant automatique, il suffit de poser le disque sur un plateau, d'appuyer sur le bouton, et le reste sera pris en charge par la machine.

quelle platine choisir ?

Le type d'entraînement est également important. On distingue ici l'entraînement direct, qui se caractérise par la possibilité d'accélérer rapidement le disque et de modifier la vitesse. C'est l'appareil le plus fréquemment choisi par les DJ. Pour un usage domestique, il est recommandé d'utiliser un plateau tournant à entraînement par courroie. Dans ce cas, la plaque est mise en mouvement par la transmission à courroie, qui est séparée du moteur, de sorte que le bruit est supprimé.

L'un des éléments les plus importants de chaque adaptateur est un insert d'aiguille de phonographe, qui se compose d'un aimant et d'une bobine. L'aiguille est conçue pour lire la musique écrite sur le disque. Il existe plusieurs types d'inserts : MM - dans lequel l'aimant vibre et la bobine est fixe et MC - la bobine est un élément mobile. Le deuxième type d'adaptateurs est plus coûteux.

Quel que soit le type de platine que vous choisissez, il y a encore une chose à retenir. Ayant un système audio à la maison, nous devons vérifier si l'amplificateur a une entrée qui nous permet de connecter la platine. Ça s'appelle Phono. Si nous n'avons pas une telle option, vous devrez acheter un préamplificateur de platine qui convertit les signaux, afin que vous puissiez profiter d'une grande qualité sonore.

Depuis de nombreuses années, Nautilus distribue du matériel de la plus haute qualité qui nous permettra de vivre une grande expérience musicale. Plus d'informations sur https://salony.nautilus.net.pl/produkty/gramofony-i-wkladki/gramofony/ .