Comment choisir la meilleure station de lavage du coiffeur ?

Lors de l'équipement d'un salon de coiffure, il faut penser à de nombreux éléments et instruments. Le plus souvent, nous pensons à des choses comme un bon sèche-cheveux, des ciseaux ou de la peinture. Bien entendu, chaque établissement de coiffure doit disposer d'outils professionnels de coiffure, ainsi que de miroirs et de consoles sur lesquels nous enterrerons les équipements de coiffure les plus nécessaires. En plus de tous ces instruments et équipements, le lavage de voiture par un coiffeur professionnel est également très important. À quoi devrait penser tout propriétaire d'un salon de coiffure lorsqu'il achète un lave-auto de coiffure ? Nous allons essayer de répondre à cette question.

Lave-autos sur pied

Lorsqu'on choisit un lave-auto, il vaut la peine d'évaluer l'espace qu'on peut lui allouer. Il y aura une autre station de lavage pour un petit salon, et une autre pour un intérieur spacieux, où nous pourrons aller un peu plus "fou". La station de lavage est un évier assez grand où le coiffeur peut laver les cheveux du client, même s'ils sont très longs. Il est également facile de laver la peinture de votre tête. Dans les petits salons, les lave-autos indépendants, sans fauteuils intégrés, sont bons. Un fauteuil de coiffeur, sur lequel nous coupons les cheveux de nos clients, peut être déplacé vers une telle station de lavage. C'est un très gros gain de place.

Machines à laver intégrées

Pour les grands salons, vous pouvez opter pour les lavages de voiture dits intégrés, reliés au fauteuil. Un tel équipement peut prendre beaucoup de place, mais il donne plus de confort au client car il est placé à angle droit. Cela permet de s'assurer que la personne servie est à l'aise. De nos jours, de telles machines à laver compactes sont de plus en plus souvent équipées d'une fonction de massage.

carwash

Fauteuil au lavage de voiture du coiffeur

Si nous décidons d'acheter un lave-auto intégré, nous devons faire attention au fauteuil auquel il est relié. Tout d'abord, il doit être correctement profilé et son siège doit correspondre à la courbure naturelle de la colonne vertébrale humaine. Cela permettra aux clients de se sentir à l'aise et de ne souffrir d'aucune partie de leur corps. Il convient également de noter si le fauteuil est équipé de repose-pieds et d'accoudoirs, ce qui augmentera sensiblement le confort d'assise.

De quoi doit être fait un lavage de voiture ?

Le bol lui-même doit être facile à nettoyer. Il est préférable d'équiper notre salon de coiffure d'un lave-auto en porcelaine. Nous lavons souvent la peinture sur les cheveux des clients, et un lavage de voiture discret peut ne pas être très esthétique. De plus, la porcelaine ne réagit pas avec les cosmétiques, qui sont pour la plupart des substances chimiques. Les options nettement moins chères seront les lavages de plastique, qui ne sont malheureusement pas aussi résistants à la saleté et aux éraflures. En ce qui concerne le fauteuil, le rembourrage devrait également être en plastique, ce qui sera facile à nettoyer.

Couleurs et design

Enfin, il convient de mentionner que tous les éléments d'un salon de coiffure doivent former un tout cohérent. Par conséquent, le lave-auto du coiffeur doit être assorti au reste des meubles que nous avons achetés pour le salon de coiffure. Ceci s'applique à la couleur, à la forme et au type de rembourrage de la chaise.

Plus sur hairdressing.pl