Stations de recharge pour voitures électriques

Jusqu'à il y a quelques années, les voitures électriques étaient un sujet inconnu, qui était très controversé. Il s'avère que le nombre de stations pour les voitures électriques augmente régulièrement d'année en année. Selon l'Association polonaise des carburants alternatifs, il existe plus de 300 stations accessibles au public en Pologne

L'année 2018 a été une percée, puisque le nombre de stations de recharge pour voitures électriques a doublé. Qu'est-ce que ça veut dire ? Les Polonais décident de plus en plus souvent de se déplacer librement en voiture électrique. Malgré cette croissance importante, la Pologne reste un marché très petit par rapport aux autres pays européens.

Stations de recharge pour voitures électriques en Pologne

Jusqu'à récemment, les marchés de l'automobile et de l'électricité étaient considérés dans des catégories distinctes. Lorsque les voitures électriques ont fait leur apparition sur le marché, elles ont créé une toute nouvelle tendance. Ils peuvent être alimentés de la manière habituelle, et maintenant aussi par des sources d'énergie renouvelables. De plus, ils sont l'endroit idéal pour stocker l'électricité qui peut devenir nécessaire en période de pointe.

Un voyage confortable et agréable en voiture électrique est enfin possible. Tout cela grâce à des stations supplémentaires capables de charger des batteries de 50kW. Selon les données publiques, il y a quelques années seulement, il y avait 150 points de ce type, alors que dans toute l'Europe, il y en avait plus de 100 000. Le marché polonais se développe un peu différemment, plus lentement, et cela est dû à l'accent mis sur le développement des chargeurs rapides.

Stations de recharge gratuites pour voitures électriques

Le plus grand réseau de stations pour l'alimentation des voitures électriques introduit jusqu'à présent des charges. La promotion de l'électromobilité est désormais considérée comme une priorité. Cependant, les règles changent et il peut sembler que la libre utilisation de la station soit maintenant oubliée. La manière de comptabiliser la charge des voitures électriques peut actuellement prendre différentes formes. L'un d'entre eux chargera par le biais de la borne, qui sera directement intégrée à la station de charge. Une autre solution sera la possibilité de paiement par le biais d'une application mobile. Toutefois, l'écart d'évaluation peut être important et ne pas être sans ambiguïté. La différenciation comprendra certainement une disproportion en fonction du jour de la semaine ou du week-end.

Comment sont construites les stations de recharge des voitures électriques ?

Une recharge confortable des véhicules électriques est désormais à portée de main. Des stations-service de plus en plus récentes sont construites, menaçant le leader du marché de Greenway. Les gares traditionnelles ouvrent de nouvelles possibilités et permettent aux conducteurs de voitures électriques de se déplacer librement. Lotus et Orlen sont entrés dans le groupe. Cette technologie innovante a également été décidée par PGE Nowa Energia, qui a entrepris une coopération avec Rzeszów, Lublin et Zakopane. La société a également ses points dans d'autres endroits comme Varsovie, Bełchatów, Siedlce, Łódź etc. Il s'avère que Tauron s'est également intéressé à ce sujet car il a lancé 23 points de chargement à Katowice. Il convient d'ajouter que l'entreprise gagne également de l'argent grâce au covoiturage.