Construction du moteur électrique

Le premier des moteurs électriques de travail a été créé aux USA en 1837, grâce à Thomas Davenport qui l'a équipé d'un électro-aimant. Qu'est-ce qu'un moteur électrique et comment est-il construit ?

Construction et principe de fonctionnement du moteur électrique

Le fonctionnement d'un moteur électrique consiste à convertir l'énergie électrique en énergie mécanique. En termes plus simples, le courant électrique qui a été fourni au moteur le met en mouvement. Les moteurs électriques peuvent être divisés en moteurs électriques DC et AC et en moteurs universels.

La structure du moteur est constituée de balais, de collecteurs, d'aimants et de rotors, ou de châssis. Les balais alimentent le moteur en courant, les collecteurs changent sa direction en un cadre, les aimants produisent le champ magnétique nécessaire pour mettre le cadre en mouvement, tandis que ce sont les rotors (cadres) qui sont mis en mouvement par le courant.

Le moteur électrique fonctionne en faisant tourner le rotor. Il est mis en mouvement au moyen d'enroulements conducteurs placés dans le champ magnétique. Les champs magnétiques entrent en collision les uns avec les autres, ce qui provoque le déplacement du cadre. Une rotation supplémentaire du courant est possible avec les collecteurs. Ceci est dû au changement rapide de la direction du courant dans le cadre. Les commutateurs continuent de faire tourner le cadre dans un sens - sans eux, il retournerait toujours à sa position initiale. Le processus décrit recommence son cycle lorsqu'il est terminé.

Construction du moteur électrique dans une voiture

Le moteur électrique de la voiture doit avoir des valeurs élevées de couple et de puissance nominaux, obtenues à partir d'une unité de volume et de masse, ainsi qu'un bon rapport entre la multiplication du couple maximal et le couple nominal. Un rendement élevé dans la large gamme de vitesses de rotation du rotor est également important. Les moteurs synchrones à aimants permanents conçus pour le contrôle de vitesse à deux zones répondent le mieux à ces exigences.

Construction du moteur électrique - description

La structure simplifiée du moteur électrique se compose d'un aimant, d'un cadre placé entre les pôles de l'aimant pour changer le sens du courant du collecteur et de balais fournissant le courant au collecteur. C'est par l'intermédiaire de deux balais glissant sur la bague que le courant est amené au cadre.