Types de bandes de LED

Les rubans LED ont conquis le marché de l'éclairage. Ceci est principalement dû aux énormes possibilités d'agencement, à la facilité de montage et au faible prix. Le chemin des bandes, un peu plus lent, a été suivi par des lampes et des ampoules LED, qui permettent effectivement d'économiser de l'électricité et de payer des factures d'électricité moins élevées.

TYPES DE RUBANS À LEDS

Vous avez décidé d'acheter une bande LED, mais vous ne savez pas laquelle choisir, car une inscription mystérieuse comme : bande LED 60 LED/m 3528 SMD ne vous dit rien ? Ce sont simplement des marquages des types de bandes de leds sur le marché.

Bandes 3528 (PCC2)

- 3528 est un enregistrement abrégé de la dimension de la diode, qui dans ce cas est de 3,5 mm par 2,8 mm,
- SMD - l'abréviation vient de l'anglais et signifie montage en surface, qui est effectué automatiquement,
- 60 LED/m - détermine la densité de diodes par 1 m de bande.

Beaucoup plus souvent, cependant, est déterminé sur la longueur de la bande 5 m. Ainsi, les 3528 diodes peuvent avoir une densité de 150, 300, 480, 600. Plus la densité est élevée, plus la bande donne de la lumière.

5050 rubans (PCC6)

C'est le deuxième type de diodes le plus utilisé, mesurant 5 mm sur 5 mm. Leur densité est de 150 ou 300 diodes. Les diodes 5050 donnent de la lumière avec la puissance de 3 diodes 3528, car il y a 3 puces de lumière dans chacune d'elles.
Tous ces types de bandes peuvent être trouvés dans la boutique des Led-Labs (https://led-labs.pl/tasmy-led).

IP, c'est-à-dire le degré de protection

C'est un paramètre très important qui détermine la résistance de la bande à l'humidité et aux conditions climatiques.

La plupart des rubans sont marqués IP 20 ou IP 44. En fait, ce sont des rubans IP 00, c'est-à-dire qu'ils ne sont applicables que dans des endroits secs. Les différences de marquage résultent de la différence entre les normes appliquées en Pologne et dans les pays producteurs (principalement la Chine).

Les rubans avec IP 54 ou IP 63 sont destinés à être utilisés dans des pièces exposées à l'humidité, par exemple les cuisines, les salles de bains. Les diodes à l'extérieur sont recouvertes d'un gel protecteur, sur la face inférieure elles ont un ruban adhésif double face, qui n'est pas résistant aux intempéries.

IP 67 et IP 68 signifient une résistance aux intempéries, ce qui permet de les utiliser à l'extérieur.

Couleurs claires

Des études confirment que la couleur de la lumière a un impact sur l'humeur, l'humeur et les niveaux d'énergie. Cela s'applique également aux bandes de LED, qui servent d'éclairage principal.

La couleur de la lumière est déterminée en Kelvin. La couleur de la chaleur est inférieure à 3000 K, elle a des propriétés relaxantes et a une très bonne influence sur votre humeur. Les rubans de cette couleur sont parfaits pour le salon, la chambre à coucher ou la chambre d'enfants. Vous en trouverez une grande sélection sur https://led-labs.pl/tasmy-led.

La lumière froide n'est pas amicale, mais elle motive à travailler, elle a un effet stimulant. Il est donc principalement installé dans les bureaux et les lieux de travail. La couleur froide est de plus de 5000 K.

La couleur de la lumière entre 3000 et 5000 K est considérée comme naturelle, la plus proche de la lumière naturelle, la plus optimale pour l'œil.

Avec de telles connaissances, vous pouvez facilement choisir le bon type de rubans à DEL, tant pour l'éclairage décoratif que pour l'éclairage principal. Si vous avez des doutes, le personnel des Led-Labs vous aidera à les dissiper.

Article sponsorisé