Fiches de données de sécurité - que devez-vous savoir à leur sujet ?

Qu'est-ce qu'une fiche de données de sécurité ? Il décrit principalement les dangers que l'utilisation de la substance peut entraîner. En outre, il définit également les procédures à suivre en cas de défaillance, etc. Dans la fiche de données de sécurité, nous apprendrons également comment stocker la substance pour qu'elle ne se répande pas dans l'environnement.

Selon REACH, chaque membre de la chaîne d'approvisionnement, c'est-à-dire le fabricant, l'importateur, l'utilisateur, doit avoir une FDS dans la langue du pays où la substance sera utilisée.

Contenu de la FDS

Que doit contenir la fiche de données de sécurité ? Tout d'abord, l'identification du mélange, de l'entreprise, des risques liés à une mauvaise utilisation. Une autre chose est l'information sur les ingrédients, les propriétés physiques et chimiques de la substance, sa stabilité et sa réactivité. La charte décrit comment faire face à des situations d'urgence, comme un incendie ou le rejet de substances dans l'environnement ; ce qu'il faut faire avec ses déchets et d'autres informations écologiques et toxicologiques. Nous allons aussi découvrir comment donner les premiers soins en cas d'empoisonnement. Les informations relatives au transport ainsi que les réglementations légales sont également importantes.

Fiches de données de sécurité pour les substances chimiques

Veuillez noter qu'il est interdit d'utiliser dans votre activité professionnelle des substances et mélanges dangereux et que nous ne disposons pas de fiche de données de sécurité pour ceux-ci. Si nous n'avons pas les connaissances ou la capacité de préparer de telles cartes nous-mêmes, nous pouvons toujours utiliser les services de sociétés qui nous fourniront de telles cartes. L'une de ces sociétés est la Krakow Consultchem - Vous pouvez en savoir plus sur http://consultchem.pl/karty-charakterystyki.html.

Je peux préparer une fiche de données de sécurité sur la base de la carte originale en langue étrangère, ainsi que la recette, et la faire dans de nombreuses langues différentes. Ces entreprises peuvent élaborer des fiches de données de sécurité grâce à :

  • en tenant compte des nouvelles règles de classification et d'étiquetage ;
  • évaluation des fiches de données de sécurité appartenant au donneur d'ordre pour leur conformité avec les réglementations en vigueur ;
  • les données d'origine, c'est-à-dire la recette ;
  • des cartes originales de langues étrangères, en l'adaptant à toutes les réglementations spécifiques en Pologne et dans l'Union Européenne ; la carte peut être préparée dans toutes les langues qui sont valables dans l'Union Européenne mais aussi en dehors de celle-ci.