Moyens de financer l'achat d'une voiture

L'achat d'une voiture est une dépense importante pour tout le monde et bien que beaucoup de gens soient capables de la gérer calmement, pour la plupart des gens, c'est soit une grande menace pour leur budget familial, soit simplement une nécessité de trouver un autre moyen de financer l'achat d'une nouvelle voiture que l'argent comptant.

Il existe de nombreuses façons de trouver un financement externe pour de tels achats. Il s'agit en particulier des prêts et du leasing automobile, mais aussi de la location à long terme, qui gagne de plus en plus d'adeptes. Toutes les solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Prêt auto

Le crédit est un mot qui suscite constamment une grande aversion dans le grand public. Il est préférable de ne pas emprunter, dit la sagesse populaire. Toutefois, la charge est nettement plus faible pour les prêts automobiles que pour les prêts en espèces. De tels crédits sont utiles, c'est-à-dire qu'ils sont garantis par une chose spécifique, grâce à laquelle ils sont moins chers de plusieurs points de pourcentage. De plus, vous pouvez les obtenir pour une période plus longue et ainsi payer un versement moins élevé.

Les prêts automobiles sont facilement accessibles car il s'agit d'un produit sûr pour la banque. C'est pourquoi presque toutes les banques en ont dans leur offre. C'est pourquoi, paradoxalement, il convient de comparer les offres de manière particulièrement active, car beaucoup d'entre elles ne sont pas du tout bonnes. Une solution intéressante peut également consister à profiter de l'offre de ce qu'on appelle l'autobanque, c'est-à-dire l'offre d'un constructeur automobile.

Le seul inconvénient réel d'un tel prêt est le fait que la banque apparaît comme copropriétaire du véhicule dans le certificat d'immatriculation jusqu'à ce que la totalité de la dette soit payée. Si c'est un problème pour quelqu'un, il peut utiliser un prêt en espèces.

prêt automobile

Vente d'une voiture à crédit

Une voiture achetée à crédit est généralement plus difficile à vendre qu'une voiture achetée au comptant, y compris un prêt en espèces. Néanmoins, les banques ne bloquent pas la vente d'une telle voiture, mais pour l'argent obtenu il est nécessaire de rembourser le prêt pour rendre la voiture "propre". Cependant, il faut se rappeler que la théorie est une chose et la pratique bancaire en est une autre.

Leasing

Le leasing est une solution principalement en cas d'achat de voitures pour les entreprises. Le leasing privé est de plus en plus populaire, mais en raison du manque d'incitations fiscales, il est moins rentable. Le véhicule loué peut être racheté à tout moment à des conditions prédéterminées, y compris la question de la dépréciation du véhicule au fil du temps. En attendant, le véhicule est loué.

Location à long terme

La location en temps voulu, ce qu'on appelle l'abonnement automobile, est une solution intéressante utilisée principalement par les entrepreneurs de l'Ouest. Il permet de souscrire un abonnement pour utiliser la voiture sans frais, sauf pour le carburant. C'est certainement une solution pratique, mais ce n'est pas la moins chère, bien que les entreprises apprécient le fait que les coûts de la location à long terme soient fixes. Peu importe ce qui arrive aux voitures, les coûts d'utilisation des véhicules par l'entreprise sont fixes, ce qui donne la sécurité de l'exploitation d'une entreprise.

>> Lisez aussi sur les surcharges pour les voitures électriques